Carlos Kambu Longo :  »Que les personnes vivant avec handicap qui ont des ambitions politiques arrêtent de se sous-estimer. »© Studio Hirondelle RDC / Ornelly Panzu
Carlos Kambu Longo

Carlos Kambu Longo :  »Que les personnes vivant avec handicap qui ont des ambitions politiques arrêtent de se sous-estimer. »

Carlos Kambu Longo habite la ville de Boma dans la province du Kongo Central. Né valide, à l’âge de 3 ans il subit des injections médicamenteuses qui, par la suite, lui font perdre l’usage de l’une de ses jambes. Il est solidaire aux autres personnes vivant avec handicap. Carlos Kambu Longo lutte contre leur marginalisation au sein de la communauté. C’est dans ce cadre qu’il crée en 2014 l’association pour l’encadrement des élèves et étudiants vivant avec handicap (ASEHAC). Aujourd’hui, il encourage les personnes vivant avec handicap à s’engager en politique. Il les sensibilise à postuler lors des élections locales prochaines. Pour Carlos, les handicapés ont les mêmes compétences que les personnes valides.

 

Découvrez l’intégralité de son portrait en cliquant sur le lieu ci-dessous