COVID19 : Ce que les parents doivent savoir© AFP
AFP

COVID19 : Ce que les parents doivent savoir

Dans un article détaillé, l’UNICEF répond aux préoccupations des parents qui s’interrogent sur l’approche à adopter avec les vaccins de routine des enfants durant la pandémie.

 

Mon enfant a moins de 1 an. Comment puis-je le protéger de la COVID-19 ?

En plus de suivre tous les conseils que nous avons déjà donnés aux parents sur le lavage des mains, l’éloignement physique et le respect des mesures d’hygiène, nous vous invitons à prendre des précautions supplémentaires afin de protéger les nourrissons contre l’infection.

Allaitez votre bébé si vous en avez la possibilité. Actuellement, aucune étude ne montre que le lait maternel peut transmettre le virus, mais vous devez prendre les mesures d’hygiène et de protection respiratoire habituelles (pendant l’allaitement et en tout temps) afin d’éviter tout risque de transmission par les voies respiratoires. Si vous en avez, utilisez des lingettes antibactériennes pour nettoyer les plans de travail et les tables à langer une fois par jour.

 Essayez de veiller à ce que ce soient toujours les mêmes personnes qui s’occupent de votre enfant afin qu’il soit en contact avec le moins de personnes possible. Encouragez ces personnes à se laver régulièrement les mains, à ne pas partager les objets que l’on porte à la bouche, tels que des gobelets, et à s’isoler si elles ne se sentent pas bien.

Dans la même série : COVID-19 : Ce que les parents doivent savoir [Part. 2]